vendredi 09 mai 2025

12ème édition d’Urban fashion : Le rendez-vous de la mode a tenu ses promesses.
La salle N'zassa a vibré au rythme de la mode le samedi 12 avril 2025, accueillant la 12ème édition d’Urban fashion. Ce grand rendez-vous de la mode a offert au public un voyage captivant à travers la présentation d’une centaine de tenues de douze (12) créateurs de la Côte d’Ivoire et d’autres pays. L'événement, qui se tenait habituellement en plein air, a pris une nouvelle dimension cette année en se déroulant en salle, en présence des membres du Conseil municipal, des acteurs de la mode ivoirienne et d’un parterre d’invités.
Abidjan

EvasHair gâte les cheveux texturés avec des soins inspirés d’Haïti.
Pendant trop longtemps, la société est allée dans le sens des cheveux lisses, qui ne font pas de vagues et qui restent à leur place. Toutes les femmes dotées de cheveux crépus, bouclés ou ondulés ont alors voulu suivre ce modèle, se persuadant que leur chevelure était trop indisciplinée et pas assez esthétique pour se montrer à l’état brut. Sous le coup des injonctions, elles ont martyrisé leurs cheveux, aplani chaque mèche, refusant leur vraie nature. En 2017, alors même que le mouvement Nappy prend de l’ampleur, la chaine YouTube créée par Eva représente une safe place pour les femmes aux cheveux texturés en quête de représentation et de routine capillaire adaptée.
Ma Grande Taille

Le pantalon bohème le plus prisé du printemps-été 2025.
Vêtement aux origines anciennes, voire antiques, le sarouel puise ses racines dans les traditions vestimentaires du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie centrale, où il était porté depuis des siècles pour sa praticité et son confort dans des climats chauds. Introduit dans la mode occidentale dès le début du XXe siècle par des créateurs comme Paul Poiret, qui s’est inspiré des vêtements orientaux pour bousculer les codes rigides de la mode féminine, le sarouel a connu plusieurs vagues de popularité, notamment dans les années 70 avec le mouvement hippie, puis dans les années 2000 grâce à la street culture et aux influences hip-hop.
Grazia

Ce pull Zara offre LA couleur hype de la saison.
Alors que le burgundy régnait en maitre sur nos silhouettes hivernales, une couleur plus gourmande promet de s'imposer pour cet été. Le jaune beurre, que nous retrouvons sous toutes ses coutures pour les collections estivales, est sans hésitation LA teinte du moment. Sur un pantalon, un sac ou des chaussures, le jaune beurre nous offre un teint rayonnant et s'inscrit dans une esthétique ultra-élégante.
BibaMagazine